A propos

Little Yogis 64, c’est un projet qui a vu le jour grâce à mes enfants !

Le yoga m’a beaucoup aidé dans la vie, tant physiquement que mentalement. J’ai une pratique du yoga suivie et régulière depuis 2007 (impossible de savoir combien d’heures de pratique, je vous laisse faire le calcul avec bon an mal an près de 3h de pratique personnelle par semaine depuis mes débuts…). J’ai commencé avec l’Ashtanga Yoga que j’ai pratiqué exclusivement pendant 7 années. Puis j’ai étendu ma pratique personnelle à d’autres styles de yoga au gré des rencontres déterminantes avec mes professeurs actuels : Vinyasa, Yin, TRX Yoga, SUP Yoga et surtout Rocket Yoga que je pratique au minimum 2h par semaine depuis près de 2 ans. Ma pratique de la méditation est quotidienne et cela m’a énormément aidé lors de moments difficiles, notamment pendant les confinements (télétravail + 3 enfants en continuité pédagogique + gestion d’un studio de yoga sans aucune aide de l’Etat = grand besoin de méditation !!).

Depuis le début de ma pratique j’ai eu 3 enfants. Le yoga a été DÉTERMINANT dans ma façon de vivre mes grossesses et mes accouchements, et surtout dans ma vie de tous les jours. Je souhaitais partager avec mes enfants les apports du yoga mais avec une pratique adaptée. Que ce soit dans l’expression corporelle, l’estime de soi, la confiance, sur le corps et l’esprit, cette pratique peut amener beaucoup de bienfaits aux enfants, et c’est ce que je recherchais pour les miens.

J’ai donc décidé de me former pour transformer cette envie en réalité et c’est comme cela sont nés les Little Yogis 64 en 2014 ! S’en sont suivies des centaines d’heures de formations en yoga prénatal, postnatal, vinyasa, massages bébés, yin yoga, méditation…. Cela n’est que le début !

J’ai commencé à pratiquer le yoga quelques mois avant ma première grossesse J’ai donc connu toutes les situations : 0 enfant, enceinte, postnatal avec 1 enfant, en surpoids et surtout en surgras, enceinte diabétique avec 1 enfant en bas âge (moins de 2 ans), postnatal en pré-diabète avec 2 enfants en bas-âge, superfit, en burn-out profond, enceinte avec 2 enfants de moins de 7 ans, postnatal avec 3 enfants ayant des besoins très spécifiques et un mari qui travaille exclusivement de nuit. Je pense que cela nourrit la compréhension, l’empathie et la compassion que je peux avoir envers les parents actuels. J’enseigne avec précision, bienveillance, bonne humeur et je vous rends responsable de votre pratique. Mon mantra : Pratiquer sérieusement sans se prendre au sérieux !

Je suis une professeure formée et expérimentée avec plus de 585h de formations et stages et un millier d’heures d’enseignement pour tous les âges depuis 2014. C’est avec plaisir que je vous accompagnerai dans VOTRE chemin du Yoga.

Hélène Péronne – Little Yogis 64

%d blogueurs aiment cette page :